La personnalité de Pilade Riello se démarque des nombreux entrepreneurs italiens qui, au cours du siècle dernier, ont contribué au développement économique et technologique du pays de façon significative et extraordinaire. Grâce à son incroyable intuition, son esprit d'initiative et sa forte détermination, Pilade Riello crée en 1922 "OFR Officine Fratelli Riello" à Legnago (Vérone - Italie). Un an plus tard, il produit son premier brûleur pour un four de boulanger.
La force de Riello est le résultat de son indéniable capacité d'innovation technologique et de son expérience acquise en plus de 90 ans d'existence.
RIELLO
Jusqu'à nos jours

Jusqu'à nos jours

oggi

2015

Riello s'impose en Europe dans le secteur des brûleurs monoblocs premix à émissions NOx très faibles, atteignant la puissance maximale de 1850 kW et 9 ppm NOx, avec son modèle RX 1800 SP/V. Riello participe à l'EXPO 2015 et est présent au Musée des Sciences et Technologies "Leonardo Da Vinci" avec son "Briket", un brûleur de 1950 qui a converti le traditionnel poêle à bois en poêle à kérosène, plus économique.

2014

Riello étend sa gamme de chaudières pour application modulaire professionnelle en lançant le nouveau moteur à condensation Helix 150 kW à hautes performances.

2013

Lancement sur le marché de l'Italian Hybrid, premier système hybride pour les applications résidentielles.

2012

Début de la production de chaudières sur le marché chinois


Les Années 2000

La structure industrielle du groupe Riello est consolidée alors que de nouveaux acteurs entrent sur le marché de l'exportation.
En septembre, Riello crée une Trade Division dont la tâche consiste à superviser la vente de l'ensemble du catalogue. Riello offre des solutions et services qui donnent entière satisfaction à ses clients.


2009

Démarrage du site de production en Chine.

2008

Début de la conversion de l'implantation de Piombino Dese (Padoue) en usine de production de panneaux et ballons solaires, marquant ainsi l'entrée de Riello dans le monde des énergies renouvelables.


2005

Plus de 500 000 brûleurs ont été fabriqués et vendus en une seule année!


2002

Fin des travaux d’expansion du Centre d'Excellence.


2001

Le Centre de Recherches pour la Combustion triple une fois de plus sa superficie.

Les Années 2000

Les Années '90

Les Années '90

Riello met sur pied une nouvelle division destinée à superviser l'autonomie des ventes de l'ensemble du catalogue. Communication renforcée comme plusieurs années auparavant, afin d'informer le public sur l'engagement et l'organisation du fabricant italien: Riello offre des solutions et services qui donnent entière satisfaction à ses clients.
Une nouvelle usine pour la production de chaudières est construite en 1993 en un temps record, et en 1997, la production de brûleurs commence dans une nouvelle usine moderne à Legnago. La structure industrielle du groupe Riello est consolidée alors que de nouveaux acteurs entrent sur le marché d'exportation.


1998

Focus sur le core business: la marque Riello Burners est née.


1997

Inauguration du nouveau Centre d'Excellence pour le Développement de Produits et la Production des Brûleurs.


1996

Riello ouvre un bureau de représentation à Pékin.


1992

Le Centre de Recherche en Combustion double de taille.
Lancement du brûleur Gulliver Blus Low Nox.


Les années '80

1985-90

Des années de grande expansion sur les marchés étrangers, avec la création des filiales étrangères dans les pays européens importants: Angleterre, Allemagne, France, Belgique, Suisse. En Italie, l'administration des ventes change de manière radicale avec la fusion des réseaux de ventes et Isothermo Riello (1987). Une nouvelle identité visuelle est créée: un triangle rouge et quatre cercles pour symboliser l'expansion de la société sur les nouveaux marchés. L'entreprise va également sponsoriser pendant cinq années la Formule 1 avec la team Benetton - Riello. En même temps, Riello commercialise un catalogue complet de produits de chauffage et de refroidissement. Depuis 1986, outre ses brûleurs historiques, la société a lancé sur le marché quelque 140 gammes de produits.


1983

Le Laboratoire de Combustion est ouvert dans Angiari (Vérone), pour la recherche et la production de brûleurs à haute puissance.


1980

Une nouvelle société holding du groupe appelée "O.F.R. Officine Fratelli Riello SpA" est établie tandis que la société change son nom en "RBL Riello Burners Legnago SpA". La O.F.R. comprend les 10 sociétés du groupe opérant en Italie et à l'étranger. Le développement accru des activités industrielles de Riello, couplé aux nouveaux investissements sur les produits et les ventes en Italie et à l'étranger, se prolongera tout au long de la décennie. Simultanément, nous construisons une nouvelle usine à Mississauga, Canada.

Les années '80

Les années '70

Les années '70


1979

Fabrication de Mectron: le brûleur électrique des années 80.


1976

Les brûleurs sont vendus pour la première fois sur le marché américain.


1973

La compagnie devient une société anonyme appelée "O.F.R. Officine Fratelli Riello".


1971

Les ventes de brûleurs continuent d'augmenter sur les marchés européens et non-européens.


Les années '60

1962

Riello Export est établie à Padoue (Italie) dans le but de coordonner toutes les activités et le développement des sociétés étrangères.


1960

Les années 60 ouvrent une période importante de développement pour la société et pour la société italienne en général. Ce sont les années d'or de la publicité télévisée et Riello lance un spot tv très populaire "Unca Dunca" pour développer la marque Riello.
Un réseau de distribution italien fort est établi autour de quelques stratégies commerciales importantes.


Les années '60

Les années '50

Les années '50

1958

Le département "Special Tool Machines" est mis en place pour l'automatisation des principaux composants pour brûleurs.


1955

En collaboration avec la production de brûleurs, Riello introduit d'autres produits tels que les appareils de conditionnement d'air. Au début, ces nouveaux produits sont importés des États-Unis, puis ils commencent à être fabriqués au sein de l'usine de Riello.


1950

Expansion des installations de production afin de répondre à la demande pour les brûleurs en application thermique



Les années '30 - '40

1945

La production reprend progressivement son activité après l'interruption causée par la Seconde Guerre Mondiale. Riello se dirige à nouveau vers les brûleurs de pétrole lourd, compte tenu du succès de ce carburant sur le marché pour les applications de chauffage résidentiel et industriel.


1938

Suite à la crise du secteur du chauffage, la société concentre sa production sur le marché des "machines-outils spéciaux".


1936

Vu la disponibilité fortement réduite des combustibles liquides, des nouveaux brûleurs spéciaux automatiques pour utilisation avec du charbon sont développés et fabriqués.


Les années '30 - '40

Les années '20

Les années '20

1929

Construction de la première usine. Les années suivantes verront un développement constant de la production suivant les exigences spécifiques du marché.

1925

La crise pétrolière pose le problème de l'adaptation des brûleurs au nouveau combustible qu'est le mazout. En termes de production, il s'agit ici d'une innovation importante impliquant beaucoup plus de recherche et de développement complexe.

1923

Faire adopter les brûleurs à mazout domestiques, déjà utilisés depuis longtemps aux États-Unis, devient le but principal de Riello; le premier brûleur à pétrole léger est produit pour être utilisé dans les fours de boulangerie et pour des applications spéciales.

1920

La société est fondée à la fin de la Première Guerre Mondiale par les propriétaires qui travaillent eux-même dans un premier atelier artisanal.