Centre d'Eexcellence pour Brûleurs Riello

Usine pour chaudières traditionnelles, chaudières à condensation bas et haut volumes

HQ LEGNAGO - CENTRE D'EXCELLENCE

Legnago (VR) - Italie

Surface totale: 3000 m²
Centre de formation: 700 m²
S.Pietro di Legnago - Site de production: 22000 m² Angiari - Centre de recherche Combustion: 4000 m²
Legnago

Sur le nouveau site de Riello à Legnago (en Italie), le Centre d'Excellence pour le Développement des Produits et la Production de Brûleurs couvre une superficie de quelque 22 000 m² sur les 60 000 m² au total. Il a été pensé avec une attention particulière pour la qualité de l’environnement de travail au sein du bâtiment, et ce afin de créer une excellente interaction entre les conditions de travail des collaborateurs et la haute qualité résultant de leurs activités.
Les 12 chaînes de montage pour brûleurs résidentiels se caractérisent par une grande flexibilité dans la production, répondant ainsi aux demandes diverses pour les différents modèles, dans les plus brefs délais: tous les brûleurs au mazout subissent une batterie de tests, ce qui distingue Riello de ses concurrents. Les 3 chaînes d'assemblage pour brûleurs commerciaux jusqu'à 2 MW et îlots industriels pour brûleurs entre 2 et 32 ​​MW sont toutes équipées afin d'effectuer tous les tests de simulation.
Le personnel hautement qualifié travaille sur les deux chaînes de montage et dans les espaces dédiés aux brûleurs industriels. Cela dans l'unique but d'assurer les meilleurs standards de qualité. Le design quant à lui, suit l'amélioration continue du produit et du marché.
A l’extrémité du site, se trouve le secteur pour la production des pompes à huile qui commence avec le traitement entièrement automatisé des corps en fonte et qui se termine en une chaîne d'assemblage semi-automatisée assurant tant une flexibilité, une qualité supérieure grâce aux tests finaux, qu'une productivité accrue.
Un contrôle stricte du processus d'approvisionnement, renforcé par les tests automatisés durant les différentes étapes de travail et d'assemblage, couplé à un service d'expédition informatisé et flexible, aide à ouvrir et fermer le cycle de production d'un brûleur et de ses pièces de rechange.
Legnago - Italie

Volpago - Italie

VOLPAGO - CENTRE D'EXCELLENCE

Volpago (TV) - Italy

Site de production: 17 000 m²
Centre de recherche: 600 m²
Legnago

Le site de Volpago produit des chaudières depuis plus de 25 ans. Le processus de savoir-faire déjà acquis a été relancé par un projet ambitieux impliquant la gamme de chaudières 7200/2 Plus 200-1000 (déjà disponible dans Ready), la gamme de chaudières 7200 Plus 200-1000 et la gamme de chaudières à circulation naturelle 150-300.

MORBEGNO - CENTRE D'EXCELLENCE

Morbegno (LC) - Italy

Site de production: 13 000 m²
Centre de production d'essai: 500 m²
Legnago

L'excellence technologique de l'organisation des processus de production par des méthodes avancées fait de Morbegno une installation de premier plan au niveau mondial pour la production de gaz dans les chaudières.

L'usine est équipée de processus technologiques stratégiques, incluant l'échangeur de chaleur dans les 4 différents types: Mono et condensation standard et bi-thermique secondaire. Conçus et développés dans nos centres de recherche, tous les échangeurs de chaleur pour les peintures murales sont produits et testés.
Le centre de production est équipé d'installations modernes pour une peinture respectueuse de l'environnement, une résine de silicone, des échangeurs de chaleur et des pièces esthétiques de revêtement en poudre époxy.

L'investissement continu dans la technologie de pointe et l'automatisation peut satisfaire les besoins du marché avec une grande flexibilité, tant en termes de diversification des produits que de délai d'implémentation, garantissant une fiabilité accrue.
Le contrôle minutieux de la qualité est le fondement de notre système productif:
- Chaque composant est soumis à des tests approfondis avant de passer à la phase d'assemblage;
- Toutes les chaudières sont testées, une par une, sur l'ordinateur de banc d'essai, avant d'être emballées.

Situé dans un cadre naturel magnifique, l'implantation se trouve à Morbegno, une ville située en Basse Valteline entre les Alpes rhétiques et l'Orobie, à environ 100 km de Milan.
Morbegno - Italie

Mississauga - Canada

MISSISAUGA - CENTRE D'EXCELLENCE

Missisauga - Canada

Site de production: 5 000 m²
Legnago

Construit en 1980, le site nord-américain de Riello est basé à Mississauga, (Toronto - Canada). Grâce à l'assemblage d'applications d'ingénierie, des bancs d'essais et des installations d'entreposage à Toronto (Canada) et à Boston (Massachusetts), ainsi qu'un réseau global de distribution, de ventes et de support produit, d'une côte à l'autre, Riello s'engage en Amérique du Nord à fournir à ses clients une satisfaction optimale.

SHANGAI - CENTRE D'EXCELLENCE

Shanghai - Chine

Site de production: 14 880 m²
Legnago

Le nouveau site Riello Heating Equipment (Shanghai) Co. Ltd. à Jinshan a été inauguré le 10 novembre 2009.
Il couvre une superficie de 15 000 m² sur un total de 22 000 m² et emploie 200 travailleurs locaux.
Le site a une triple affectation:
- Production de brûleurs pour le marché local et production de composants stratégiques;
- Formation du réseau de vente au sein d'un important centre de formation capable de tester des brûleurs pour des applications jusqu'à 6 t/h.
- Centre qualitatif et logistique chargé de vérifier tous les achats du groupe Riello en Chine.
Une implantation importante pour soutenir les activités de Riello sur le marché local.
Shanghai - Chine

Torun - Pologne

TORUN - CENTRE D'EXCELLENCE

Torun - Pologne

Site de production: 16 000 m²
Legnago

Riello a débuté ses activités à Torùn en 2001. L'usine produit des chaudières murales et des ballons d'eau chaude pour les marchés polonais, européen et mondial.
À l'heure actuelle, il existe 5 lignes de production opérationnelles au sein de RUG RIELLO Urzadzenia grzewcze S.A. La production atteint 2000 pièces par jour. Riello mène sur place des activités commerciales et de formation pour plus de 1000 personnes chaque année, en utilisant un système d'apprentissage approfondi, un laboratoire professionnel et du personnel expérimenté.